" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

mardi 31 mars 2009

Tamla Motown Sound



Tamla Motown Sound
Toute une époque ! Une véritable légende ! Du rythm’and blues black de chez Black, la Soul Music pour être plus précis, made in Usa. Les artistes étaient enregistrés dans un garage, d’où le son très spécial. Quelques chansons qui nous ont marqués, nous les babyboomers.

« Ain’t No Mountain High Enough « interprété par Marvin Gaye et Tammi Terrell.
J’ai vu pour la première fois ce clip dans les années ‘ 60 dans l’émission télé de la Rtb « Vibrato » et j’étais tombé amoureux de Tammi. C’est vrai que, même avec le recul du temps, elle est sacrément minouche dans son tailleur et avec sa jolie casquette bleue. Taqua voir !

« Ohhh, !
Ain’t no mountain high
Ain’t no vally low
Ain’t no river wide enough, Baby
To keep me from getting to you «

« Ecoute , Bébé
Pas de montagne assez haute
Pas de vallée assez profonde
Ni rivière assez large
Pour m’empêcher de te rejoindre «

C’est pas beau, ça !
Il m’arrive souvent de chanter cette rengaine, à tue-tête, dans les rue de Lîdge … Pour ma nouvelle vie.
A pointer, la rythmique de cette chanson que vous pouvez retrouver ici :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire