" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

dimanche 15 mars 2009

Les concerts-apéritif de Liège




Comme son nom l'indique, il s'agit de concerts de musique classique au sens large du terme, donnés aux Chriroux mensuellement, un dimanche à 10h30, entre octobre et juin. Ils sont suivis d'un apéritif ( gratuit ! ). Pour le prix modique de 6 euros.

J'essaie de ne pas les louper.

La musique classique n'est pas toujours très aisée à écouter. Mon instrument préféré est sans aucun doute le piano mais je reste ouvert aux autres ...
Je n'écoute presque plus de musique alors que la radio était toujours branchée dans mon magasin. Comme dirait ma p'tite soeur Thé-Thé : " comme on devient, hein ! ".
Ces concerts ne me plaisent pas toujours mais celui-ci fut très agréable.
Ainsi, je suis très content d'avoir entendu la chorale Jehan Le Bel, constate que je suis encore capable d'apprécier Claude Debussy et la séquence wallone était divine










Deux artistes était cloués au lit - à quelques jours du printemps ! - ainsi le concert fut plus court que d'habitude.



( vous savez que vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir ... )



Le site :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire