" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

samedi 14 mars 2009

" Le Balloir au fil des jours ", " Salut Maurice ! "





















Le journal, toujours très attendu, de la maison de repos " Le Balloir " rue Gravioule à Lîdge.



J'ai toujours adoré les petites publications gratuites, racontant nos vies. Avouez qu'elles sont délicieuses, souvent cocasses. Les bénévoles y passent des heures et veulent arriver à un travail bien fait.
Je me souviens, in illo tempore !, du journal du collège Saint-Roch à Ferrières qui devait s'appeler " Les Echos de la Brousse " ou un truc du genre...
De " Kaléïdoscope " , le périodique de la maison des jeunes de Gou-ou-ouvy. Et dont on entend plus parler d'ailleurs ... Grrrrrr !!!!
José Fréres me rappelait l'autre jour le " Magazine de Radio Beho " dont il a encore quelques exemplaires dans ses tiroirs...

Et dans ma nouvelle vie, je suis aux aguets pour sauter sur les dernières éditions de " Salut Maurice ! ", le bimestriel du quartier Sainte-Marguerite de Lîdge et dont je cause dans un autre article ( voir plus bas ).
Et du " Balloir au jour le jour " , cette maison de résidence où j'exerce quelques bénévolats.
Ne manquez pas de les lire si vous en avez l'occasion.
Je vais tacher de trouver un exemplaire plus ou moins propre ( c'est môa qui les esquinte ! ) de " La Ferme de la vache " en Pierreuses, là , juste derrière mon p'tit studio.

Et si vous désirez faire une petite visite à l'atelier du Balloir, cliquez sur ce lien :
http://catinus.blogspot.com/2009/03/quelques-actrices-de-latelier-du.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire