" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

samedi 28 mars 2009

L'allégorie de la Caverne de Platon / vidéo

Là, c'est juste pour faire mon malin ( j'adore ).
Mais je vous invite à regarder cette vidéo .
Attention !, prendre le temps, être disponible : c'est un cours de philo.
Elle a l'intérêt de remettre certaines choses en place, en jeu.
Adorable !
Surtout l'explication de ce que ressentent les prisonniers , la description de leur enchaînement ( à des principes, aux religions, aux idéaux, à la philosophie elle-même, ... Gloups ! )

http://www.netprof.fr/Voir-le-cours-en-video-flash/Philosophie/Terminale/Platon-allegorie-de-la-caverne,3,5,28,1.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire