" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

jeudi 26 mars 2009

La Ferme de la Vache et son sentier

Voici un lieu remarquable de la bonne ville de Liège : une ferme avec vaches, chevaux, ânes, cochons et couvées en plein cœur de la cité ardente. Et des potagers et jardins semi-publics. J’ai la chance d’habiter à deux pas de ce havre de paix ( on dirait parfois que mon petit côté ardennais tente de revenir par à coups à la surface … )
Juste derrière la place Saint-Lambert, au-dessus de l’effroyable « Cadran « , ne manquez pas ce lieu ravissant . Grimper les escaliers de la rue des Anglais, marchez quelques mètres sur la rue Montagne Sainte-Walburge, prenez à droite, direction l’hôpital du Péri et au-dessus du site, vous trouverez un tourniquet : vous y êtes !
La « Ferme de la Vache « est gérée par une asbl et le Cpas. Vous pourrez y trouver des produits bio provenant des potagers, au 113-117, rue Pierreuse.


Pour de plus amples renseignements, cliquez sur ce lien :
http://www.cpasdeliege.be/s_ferme.php




Les photos ont été prises en mars 2009.



Potagers et jardins.










C'est bien plus splendide sur place ...

Le grand arbre est magnifique, viendez !







Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir !







Un sentier, des escaliers ...
Très romanticos !
Entamez votre mini-promenade en direction de la citadelle












Cliquez !

Au loin, la cathédrale, la basilique Saint-Martin, ...
Admirez le paysage de Lîdge ...
Oufti !










Prenez votre temps, saluez ceux que vous rencontrerez éventuellement sur votre chemin commun : vous êtes en symbiose, certainement ...














Le sentier se rétrécit ... Sur votre gauche, la rue Montagne Sainte-Walburge .

Avouez que vous êtes bien mieux sur ce sentier que sur cette rue, encombrée de bagnoles ...




Bientôt, déjà, les abords du site de la Citadelle.

Une autre promenade vous y attend : celle des coteaux ... C'est la prochaine évasion à laquelle je vous inviterai bientôt dans un autre article ...

5 commentaires:

  1. Je ne sais pas si votre blog est toujours en vie (j'y arrive par cet article :) ) mais je trouve dommage que vous n'ayez pas eu de commentaire! Je vais faire cette promenade aujourd'hui. Moi aussi c'est ma nouvelle vie à Lîtge depuis 2011...

    RépondreSupprimer
  2. Si, mon site est toujours actif en 2015.
    Merci pour votre commentaire et belle vie à vous à Lidge !

    RépondreSupprimer
  3. Si, mon site est toujours actif en 2015.
    Merci pour votre commentaire et belle vie à vous à Lidge !

    RépondreSupprimer
  4. Voilà, nous sommes le 27 juillet 2016 apparemment votre site est tjrs actif. Et merci . Par hasard, montant la rue de Pierreuse et bifurquant à gauche en voyant une porte ouverte sur un jardin, je me suis retrouvée dans cet endroit magnifique et...improbable !Je m'y suis perdue. De retour chez moi j'ai voulu en connaître un peu plus . Et voilà comment j'en arrive à ce commentaire. Une balade que personne ne peut regretter. Merci à vous de m'en faire connaître d'autres.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !
    Avec un peu de retard, voici un autre article :
    http://catinus.blogspot.be/2013/08/visite-guidee-memoire-vegetale-sur-les.html

    Il est vrai que la terrasse des minimes est exceptionnelle.
    Bonne balade !

    RépondreSupprimer