" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

dimanche 29 mars 2009

Expo sur l'oeuvre de Paul Delvaux au Curtius


Ce matin , j'étais en forme pour me taper un musée.
Le Curtius nouveau est arrivé, alors t'as qu'à voir. Et dans cette impressionnante et remarquable bâtisse se déroule jusqu'au 28 juin une rétrospective de Paul Delvaux. Un des peintres qui me séduit le plus. Je l'ai découvert grâce à mon vieil ami Jacques Robert, en 1971, lors de mon séjour de pseudo étudiant à Bruxelles. Pour la petite histoire, Jacques m'a ouvert les yeuses à la sortie de mes 8 ans de bagne à Bernardfagne ... mais j'aurai l'occasion d'en reparler plus tard dans ce blog.
Revenons-en à nos femmes ( heu pardon, à Paul Delvaux , gloups ! ). De grands tableaux dans tous les sens du terme et de nombreuses esquices du Maître. J'en suis encore tout zému.
Vous l'aurez deviné, je vous convie franchement et sûrement à venir visiter cette expo , elle vaut le détour dans cette ville bonne à croquer ( Lîdge, ben tiens donc ! ).
Pour vous en donner un avant goût, voici un diaporama pas mal fait quoique un peu rapidos :


http://www.mediapart.fr/club/edition/flamme-du-patrimoine/video/130508/diaporama-de-quelques-oeuvres-de-paul-delvaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire