" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

samedi 24 janvier 2009

MON PORTRAIT DRESSE PAR MARIE


Pour voir ce texte, prière de cliquer dessus, merci ! Ce sera plus mieux ...


Quand Marie, mon amie liégeoise, m'a lu, de vive voix, ce portrait qu'elle venait de rédiger, j'ai été scié, comme on dit. Mais dans le bon sens du terme. Pas de doute : cette fille est douée. Car rédiger un A4 de façon aussi magistrale relève de la très haute voltige.

Tout y est dit, à la fois succinctement, en profondeur et dans les moindres détails, de manière élégante et humoristique. Pas de détours alambiqués, droit au but comme l'est d'ailleurs son auteur. J'en rougirais de plaisir, vraiment. Mon égo, en plus, en est glorifié ( y fait chaud ici ! ). Que demander de plus ? A part un qualificatif qui me reste en travers de la gorge, cette description est magistrale ( l' écrit, la manière ) et parfaite.

Je me demande qui, dans mon entourage, aurait pu réaliser ce sublime, délicieux et improbable cadeau ?

Personne, sauf Gri-Gri que je ne remercierai jamais assez.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire