" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

dimanche 25 janvier 2009

Dvd, Frank Zappa plays Zappa

" ZAPPA PLAYS ZAPPA " par Dweezil Zappa and friends


S'il y a bien un artiste qui a marqué à tout jamais et de façon aussi forte ma longue période d'enfant du rock, c'est bien Frank Zappa. Rares sont les jours où son nom n'est pas sollicité dans mes soliloques.J'ai été un super fan, écoutant ses albums de façon intense, sensuelle. Ai acheté un nombre très important de ses albums, des 33 tours, et en ai conservé plusieurs d'entre eux dans le transfert via ma nouvelle vie. Ce n'est pas une preuve irréfutable, ça... Attends, toi !Je l'ai vu deux fois en concert avec Jean-Luc Dalcq et Freddy Kindermans ( si je ne m'abuse ) .Son fils, Dweezil, a fondé un groupe et a parcouru le monde pour nous distiller, ô merveilles ! , les compositions de Frank. D'où ce remarquable DVD .La musique de Zappa est l'illustration la plus flamboyante, dans la rock music, des phrasés syncopés. Humoristique, rigolote, dérangeante, anarchisante avec des ruptures de rythmes à vous couper le souffle !!!La nuit, dans nos sommeils respectifs, lui et môa, devons avoir exactement le même type de rêves ..." It's no way to delay that trouble coming on every day. Watcha ! "

2 commentaires:

  1. Zappaperlipopette! Deux heures à négocier une barrett de shit dans les toilettes de Forests sous effluves zapinesques en toile de fonds...
    Puis des haricots mauves et des hortensias à grappes se sont mis à germer dans mon cerveau malin...

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Il avoue ! ( avec le recul )

    RépondreSupprimer